Vous êtes ici

TUKA : un véritable savoir-faire et une écoute professionnelle

Les carnets économiques du territoire

Grâce à son expertise, le studio de communication TUKA accompagne les entreprises dans le lancement d’un nouveau produit, d’un nouvel établissement ou dans un changement d’images en coordonnant les outils nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.

Ce studio de communication vichyssois est géré depuis 2011 par deux amis, Edouard Auberger et Tony Rialland, aux parcours professionnels divergents mais complémentaires. « Tony a créé TUKA trois années auparavant. Il était encore étudiant graphiste. Il a même arrêté ses études en cours de route car le travail commençait à trop bien marcher. Moi, je n’étais pas du tout de ce secteur. Tony est venu me chercher. J’exerçais dans le tourisme et l’événementiel. J’ai travaillé longtemps au CAVILAM, puis, j’ai été débauché par un chef de groupe d’entreprises mexicain et suis parti travailler près de deux ans là-bas. Ma branche, c’était l’événementiel. C’est comme ça, au niveau professionnel, que j’ai vraiment pu découvrir Tony. J’ai eu besoin de ses services pour créer des affiches et banderoles d’événements, des logos etc… » précise Edouard Auberger. Dorénavant, Edouard s’occupe de la relation clients, de l’aspect administratif, des fournisseurs, des achats… et Tony de la partie graphisme.

« Nous sommes ancrés ici. Nous avons un réseau amical et professionnel dans l’agglomération. »

TUKA conçoit et produit tous supports de communication à destination des entreprises : création de marque, d’identité visuelle, de signalétique, de plaquettes entreprises, de site internet… « Notre objectif est de continuer à développer notre activité de création d’identité d’entreprise en mettant l’accent de plus en plus sur les plans de communication et les campagnes publicitaires. » Impliqués dans l’ensemble des étapes de la réalisation, Edouard et Tony imaginent des événements créatifs et novateurs en phase avec les projets, les objectifs et le budget de leurs clients. Ce duo dynamique et réactif a la faculté de s’immerger au cœur de l’univers de ses commanditaires pour y déceler les solutions les plus pertinentes. Preuves en sont les campagnes réalisées notamment pour le magasin Décathlon de Bellerive-sur-Allier et la Banque Chalus à Vichy. « Pour Décathlon, on voulait vraiment mettre en avant le côté local. » Après cette campagne liée à l’agrandissement du magasin, ils ont eu de belles retombées puisqu’ils travaillent dorénavant avec plusieurs Décathlon. Pour la conception et la mise en œuvre des supports de communication, ils font également appel à un réseau de partenaires locaux, régionaux et nationaux. « Tout est fait en France. Nous travaillons beaucoup avec l’entreprise Cottel à Cusset ; Christophe Darbelet, photographe vichyssois ; des imprimeurs de la région, un programmeur parisien… ».

Du boulevard Denière à l’Atrium

« Quand nous avons créé la SARL, nous étions boulevard Denière. Pour le démarrage, nous avons préféré garder les locaux que Tony avait quand il était indépendant. Nous sommes restés deux ans là-bas. » Depuis un peu plus d’un an, Edouard et Tony se sont installés au deuxième étage de la pépinière de l’Atrium. « L’Atrium est un pôle d’activité moderne et bien situé. Nous avons la chance de pouvoir tisser des liens avec d’autres entreprises du bassin vichyssois. Nous aimons ce lieu et l’avons d’ailleurs mis en valeur avec la visite virtuelle de notre bureau : www.akyosa.fr »

Les deux points forts de TUKA sont la réactivité et la proposition de solutions de communication adaptées à la cible du client. Le désir d’Edouard et Tony est de produire de l’utile autant que de l’agréable et de proposer des outils et supports de communication de plus en plus performants. Ils apportent au quotidien leurs passions et compétences au service de clients de plus en plus nombreux. « Nous travaillons aussi bien pour des TPE que pour l’industrie, la grande distribution, les institutions… tout un panel de clients qui ne se ressemblent pas du tout ni en activité ni en volume. » Souvent, quand ils mettent un pied dans une enseigne, ils gagnent les autres magasins. Entreprise à taille humaine, les engagements du studio de communication TUKA passent par l'écoute et le professionnalisme dans chacun de ses domaines d'expertise. « A l’heure d’aujourd’hui, nous sommes vraiment très complémentaires. Difficile de faire l’un sans l’autre » conclut Tony Rialland.

 

 

 

 

L'Atrium René-Bardet - 37 av. de Gramont - 03200 Vichy

09 79 62 70 03 - 06 29 11 64 15 - contact@tuka.fr

http://www.tuka.fr