Vous êtes ici

Les carnets économiques du territoire

Vous souhaitez recevoir la lettre d'information des carnets économiques ? Demandez à être inscrit sur notre liste de diffusion en écrivant à : servicecommunication@vichy-economie.com
Novagroupe, la solution pro par des pros 20/04/2017

En 2012, Eric Macel créé à Cusset et Varennes sur Allier la société Novaterm, spécialisée dans l’installation, l’entretien et la maintenance d’appareils de chauffage. Après 5 ans d’une croissance constante, Novaterm prend de l’ampleur et vient d’intégrer une toute nouvelle holding baptisée Novagroupe. 25 salariés répondent désormais aux besoins globaux de rénovation et construction de clients variés.

La solidité familiale des ‘’Granits du Bourbonnais’’ 13/04/2017

Depuis 30 ans, la famille Terrone est à la tête de la société ‘’Les Granits du Bourbonnais’’, basée au Mayet de Montagne. Ancrés dans la terre locale, les frères Nicolas et Patrice travaillent en famille au cœur de l’entreprise rachetée par leur père Ricardo en 1987. A l’écoute des tendances actuelles, ils offrent un large panel de plans de travail et bacs à douche en pierre, sans délaisser leur savoir-faire en matière de monuments funéraires. Rencontre avec des artisans passionnés.

IH Fluides implante son savoir-faire industriel à Abrest 06/04/2017

Depuis 1978 International Hydraulique s’est fait un nom dans l’étude, la fabrication et la maintenance de systèmes hydrauliques et mécaniques, transmission de fluides et tuyautage. Basée depuis ses débuts à Bry Sur Marne, cette société a implanté sa première filiale à Abrest, IH Fluides, en juin 2016.

L’Hôtel Les Nations élargit son horizon 30/03/2017

Il y a de l’agitation dans l’air au 13 du Boulevard de Russie à Vichy. L’Hôtel Les Nations s’offre un coup d’éclat, avec l’arrivée de sa nouvelle propriétaire Monique Pruniaux et sous la direction de son emblématique directrice depuis plusieurs années, Ghislaine Barnabé. Ce haut lieu 3 étoiles du patrimoine hôtelier vichyssois vient de rouvrir ses portes le 29 mars, avec ses 71 chambres et son restaurant rebaptisé La Table Les Nations. Une petite visite s’impose…

Pages