Vous êtes ici

Les carnets économiques du territoire

Vous souhaitez recevoir la lettre d'information des carnets économiques ? Demandez à être inscrit sur notre liste de diffusion en écrivant à : servicecommunication@vichy-economie.com
La Loge des Gardes enchante les hivers et étés de l’Allier 27/07/2017

C’est l’histoire d’une petite station que tout le monde connait… La Loge des Gardes n’a certes pas les pistes ou le taux d’enneigement des Alpes en plein hiver, mais cette station, nichée au cœur de sa Montagne Bourbonnaise, possède une âme forcément unique. Créée par Monsieur Desertines il y a 50 ans, la seule station de glisse de l’Allier a vu dévaler des générations de gamins sur luges, puis plus tard des parents à skis. Reprise en 2014 par Philippe et Valérie Chevrier, la station met le cap sur l’été et investit dans des équipements ludiques pour allonger sa saison. Un grand bol d’air frais en prévision !

A vos marques, prêt, AUVERGNE ! 20/07/2017

L’association Auvergne Nouveau Monde est devenue la Marque Auvergne le 10 juillet dernier pour promouvoir son identité et engager un plan d’actions pour l’attractivité du territoire.

Un accompagnement réalisé à 100 % par des chefs d’entreprises, pour de nouveaux entrepreneurs 13/07/2017

Fort de son principe aussi simple qu’efficace : "pour créer des emplois, créons des employeurs", André Mulliez lance le Réseau Entreprendre dans le Nord en 1986. L’idée essaime progressivement partout en France et son association Réseau Entreprendre Auvergne est créée à Clermont-Ferrand en 2004. Fin 2012, le Réseau s’implante à Vichy.

AFORMAC Vichy forme, en local, aux métiers qui recrutent 06/07/2017

Depuis 30 ans, le groupe AFORMAC développe des centres de proximité pour accompagner une formation professionnelle continue en cohérence avec ses territoires. Le centre de Vichy, dirigé par Zohra Defontaine accueille ainsi, chaque année, une soixantaine de stagiaires ou construit des formations sur mesure au sein des entreprises. A la rentrée de septembre ce centre de formation très ancré dans le paysage local, accueille la première école du Numérique de l’agglomération, répondant parfaitement aux attentes du bassin d’emploi.

Pages